Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
11 juillet 2017

« Bétagout » (2)

« Bétagout » (2)

Notre bon Prof nous répond à propos du mot « Bétagout » :

-------------------

>  « " Betagout " : je ne connaissais pas .
> Cela me fait penser à badume , utilisé surtout par le linguiste Jean le Du (
> que j'ai eu comme prof
> à la fac de Brest il y a quarante-quatre ans ( ! ) .
> Badume est la francisation de ba du man , chez moi , pour désigner la
> manière spécifique de parler breton dans
> un endroit précis .
> Betagout , badume : j'espère que ces deux lascars ont leurs papiers en règle
>  car ces deux noms ne me semblent
> pas spécialement français ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité