Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
7 avril 2017

Psaume 22

  Psaume 22  

Mes très chers fils , mes très chères filles ,

Je n'ignore pas que, comme moi, vous vous levez dès matines pour , après que les miasmes

d'un sommeil trop souvent habité de rêves impurs  se soient dissipés ,  célébrer les bien-

faits du Très-Haut et Son éternelle gloire .

Je vous recommande ce matin la lecture du Psaume 22 qui me semble adapté à la situation .

En effet , vous savez que Monseigneur l'évêque d'Aire et Dax a été démis de ses foncions par

Sa Sainteté le pape François lui-même pour " attitudes pastorales inappropriées " .

En clair, et vous me pardonnerez d'utiliser un langage effroyablement trivial , on l'accuse d'avoir

enculé des jeunes  garçons et peloté des jeunes filles .

Ce prélat irréprochable n'a fait qu'appliquer le message biblique de ce magnifique psaume repris

par notre mère l'Eglise sous la forme de ce cantique Tu es mon berger ô Seigneur  qui vous est

tellement familier .

Ce cantique dit notamment tout à sa fin : " Ta grâce et ta lumière sans fin me poursuivront 

et jusqu'en ta demeure un jour m'introduiront " .

Monseigneur l'évêque d'Aire et Dax n'a fait que suivre à la lettre les recommendations de cet

admirable psaume qui évoque sans équivoque une introduction  : n'est-ce pas ce que notre

cher évêque a fait ? On ne peut donc lui reprocher quelque introduction que ce soit mais ,

peut-être , l'utilisation  d'un bâton de berger à la taille démesurée pour de jeunes brebis .

Si tel est le cas, il y a tout à fait moyen d'en réduire le diamètre et la longueur et je m'in-

terroge sur l'intervention du Vatican pour un épisode aussi insignifiant qui relève davantage

du mode opératoire que de l'esprit biblique qui l'habite ( et je vous interdis de gloser stupi-

dement sur la dernière syllabe de ce verbe car je sous vois venir avec des Satan m'habite 

déplacés .  )

Je suis en droit de me demander si on n'assiste pas ici à une chasse aux sorcières comme celle

dont est victime cet incomparablme parroissien qu'est notre frère François Fillon dont la piété

constante fait des jaloux et suscite des torrents de boue pour le salir .

N'oublions pas que le gouvernement de notre sainte Mère l'Eglise est entre les mains d'officines

gauchistes qui imposent leurs lois depuis Vatican II  qui , sous prétexte d'aggiormamento , a per-

mis à la lie libertaire de souiller les défenseurs de la vraie foi .

Prions pour que le Seigneur remette dans le droit chemin de la vertu les brebis galeuses et rétives

qui entravent  la mission  des bons pasteurs comme Monseigneur l'évêque d'Aire et Dax .

Amen .

Allez dans la paix du Christ , et vive Jésus dans nos coeurs !

Prof De Guermont

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité