Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
5 octobre 2017

Ne pas tricher...

Ne pas tricher...

    (  Réflexions sur un test d'orthographe à la Pivot , donc à la con  ) 

 Je ne pense pas que ce test soit " amusant " : je dirais plutôt  qu'il est consternant car il illustre

bien cette dérive instituée de longue date par ce vieux chnoque de Pivot qui connaît ses minables

petites jouissances orthographiques quand les mots deviennent inroyablement compliqués à écrire .

Je maîtrise parfaitement l'orthographe , n'ai pas de difficulté particulière avec l'accord des participes 

passés des verbes pronominaux , ai passé des années et des années à enseigner à des élèves qui

en avaient raisonnablement rien à foutre les subtilités d'une manière d'écrire fixée par les gram-

mairiens intégristes du XVII è siècle, intellos qui s'adressaient à des intellos, dans un superbe mépris

du peuple , analphabète le plus souvent , et s'obstinant en plus à parler breton ou autres idiomes de

ploucs demeurés .

Je maîtrise très bien cette orthographe mais je trouve scandaleux qu'on continue à faire chier les gens 

pour des histoires de différend pour différent , l'allemand pour l'Allemand ou censé pour sensé .

L'orthographe est un code , et , en France, ce code est  devenu , depuis que la  façon  d'écrire a été

fixée , une manière de signer son appartenance à telle ou telle catégorie sociale , car mon excellent

ami Richard Ferrand, tellement policé et bien instruit , écrit ses discours avec une orthographe autre-

ment plus convenable que mon cul-terreux de voisin qui est en pleine traite de ses vaches .

Bref : baver de plaisir si on sait bien faire la différence entre arrête et arête est digne d'un Pivot , ce

gâteux  de la langue , mais sûrement pas d'un authentique amoureux du français qui sait faire la diffé-

rence entre son esprit et sa lettre .

Vive l'explosion du carcan qui musèle l'écriture d'une langue contrôlée par des vieux réacs ! Vive la

manière réjouissante de ces jeunes qui communiquent entre eux par SMS ( je t'emmerde , Pivot :

je sais que texto fait plus " français " que SMS , mais cela ne me dérange pas d'utiliser SMS , ne

serait-ce que pour te faire chier ) et pulvérisent un système d'écriture archaïque .

Et je vous préviens : si on ne cesse pas de m'importuner avec une orthographe dépassée , je décla-

rerai l'indépendance de mon village de sept feux  puisque cela fait très branché en ce moment ... Et

si ces vieilles ganaches d'académiciens viennent m'importuner  avec leurs épées de pacotille , je leur

ferai avaler leurs bicornes ridicules .

A coups de pied au cul et de torgnoles dans la gueule .

Et je les bombarderai de Roberts , de Littrés et de Larousses ( gros si possible : cela fait plus mal )

puisqu'ils aiment ça ...

  

Prof De Guermont

 


> > Objet : Petit test de Français... amusant ne trichez pas...
 

> > >  

Objet : Petit test de Français... amusant ne tricher pas

-Très rapide: 10 petites questions pour renforcer votre orthographe.

Une fois coché votre réponse, appuyez sur OK vous saurez si c'est la bonne réponse.

Essayez de faire moins de cinq erreurs au test en cliquant sur le lien ci-dessous:

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité