Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
29 septembre 2017

Catalogne

Catalogne

L'lluminé aux yeux de psychopathe vient de sortir de sa chambre d'isolement pour nous faire part de

son sentiment au sujet d'une éventuelle indépendance de la Catalogne  : j'ai nommé Manuel Valls .

Alors que personne ne lui demandait quoi que ce soit , ce malade mental se croit autorisé à donner

un avis dont tout le monde se fout .

Passé à la moulinette de la pensée jacobine , il est évidemment contre toute indépendance de cet en-

droit d'Europe d'où il est originaire .

Entre dans ton trou , Manuel de mes fesses, et laisse plutôt la parole à un autre Catalan , l'immense

Salvador Dali , qui aurait tellement de choses à nous dire d'outre-tombe .

Au moins avec lui on rigolerait , ce qui n'est pas le cas savec ces sinistres donneurs de leçons qui pré-

tendent nous imposer leur pensée unique .

Relisez Dali ( car le Maître a écrit, et bellement , des livres comme Journal d'un génie : excellent ) , re-

gardez ses incroyables peintures , assistez à ses entretiens savamment déjantés , analysez ses ou-

trances étudiées , ses déclarations fracassantes , son goût de la provocation, son amour de l'argent

( André Breton l'avait surnommé Avida Dollars , l'un des plus géniaux anagrammes qui soient ) , sa

fameuse méthode paranoïa-critique , son accent extraordinaire , son surréalisme époustoufant .

Du très grand art .

J'aime ce Catalan à l'art éblouissant : que vaut ce nain de Valls à côté ? Coucouche panier, le roquet !

    P-S   :   Une vieille tradition familiale dit que , du côté de mon père , je sois d'origine catalane .

                    Catalan , je ne sais pas ; de la péninsule ibérique , probablement , sinon certainement .

                    En tout cas , la finale de mon nom de famille , de toute évidence la francisation   

                    d'un nom pas spécialement français ( métèque peut-être : quelle horreur ! ) , fait très

                    catalan ( voir par exemple le patronyme d'un autre célèbre Catalan , mais peu fréquen-

                    table celui-là , cette canaille de  Josemaria Escriva de Balaguer, canonisé en 2002  et fon-

                    dateur de l'Opus Dei , cette officine ultra réactionnaire de la papauté ) .

                    J'avais à l'époque sollicité l'avis du supérieur de l'abbaye de Montserrat , en Catalogne , 

                    pépinière d'intellectuels et de linguistes . Il m'avait répondu exactement ceci : " Es verdad

                    que su nombre suena muy catalan, pero no es catalan . "  ( " Il est exact que votre nom

                    fait très catalan, mais il n'est pas catalan . "

                    Je respire : aurais-je été d'origine catalane  j'aurais éventuellement partagé des gènes 

                    avec l'ancien psychopathe de Matignon , et vous auriez été en droit de m'éviter  ... ) 

                    En cadeau : une peinture du Maître , sublime .

 

 

  salvador dali.jpg
28K Afficher Analyser et télécharger

Prof De Guermont

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité