Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
2 septembre 2017

De Shakespeare à Martin Luther King

De Shakespeare à  Martin Luther King

Pourquoi faut-il que des connards me gâchent mes débuts de journée ?

En me livrant à mes activités matinales  quotidiennes ( notamment dresser la liste de ceux que je vais dénoncer pour mauvais

esprit ) , j'aime bien écouter les informations à la radio .

Et ce que j'entends souvent n'est pas fait pour me remonter le moral .

Ainsi , il y a trois jours , à propos de la réforme du Code du travail , a-t-on parlé du patron du Medef qui , sans rire et le plus

naturellement du monde , citait Martin Luther King et son célèbre " I have a dream " .

Ainsi ce matin , à propos de je ne sais quelle histoire touchant au football , ce sport pour décérébrés , l'un de ses responsables ,

se plaignant d'injustice , a cité Shakespeare .

A quand le patron du PMU du coin citer Marc Aurèle  ou  mon coiffeur friand de Gala et de Détective Montesquieu ?

Je m'étonne que Trump n'ait pas encore fait allusion à Etienne de la Boétie et que Kim Jong-un , l'hilarant dictateur de la Corée

du Nord , ne se soit pas réclamé de la philosophie de Lao Tseu  ou de celle du bouddha de la compassion .

Moins on a de de plomb dans la tête , plus son  quotient intellectuel frise le zéro absolu et plus on a envie de citer de grands

personnages pour cautionner sa totale inanité , son cynisme et sa bêtise .

Comme je suis enclin par modestie naturelle  à ne  pas citer de  grandes références philosophiques, littéraires ou artistiques

car faire étalage de mes connaissances relève de la plus vile des cuistreries et de ce fait ne me sied point , je me contenterai

de faire allusion à des références simples et compréhensibles pour tous comme Pif le chien ,  Bonne nuit les petits  ou La semaine

de Suzette ( qui a dit La semaine de sucettes dans le fond ?  Vous passerez sous mon bureau ! )

Cela aura le mérite de vous prendre pour des cons sans donner l'impression que je suis plus cultivé que vous

Prof De Guermont

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité