Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
18 mai 2017

Nadine, fais les valises !

Nadine, fais les valises !

Vous vous souvenez évidemment de la sortie succulente de Marchais : " J'ai dit à ma femme :

fais les valises ! "

Troadec l'a échappé belle car , si Ferrand avait été nommé ministre de l'Intérieur , il aurait cer-

tainement braillé à sa femme : " Nadine, fais les valises ! " , bien obligé qu'il aurait été de par-

tir quelque part en exil pour échapper à la vengeance de l'Aveyronnais .

Mais l'homme aux grands pieds aura toujours du souci à se faire car Ferrand , dans son ministère

de la cohésion du territoire , va évidemment s'opposer à la vision troadéquienne en la matière .

Bref : plijadur a vo .

Macron a fait très fort , je trouve : je ne savais pas que , à l'ENA , on avait des cours sur le sa-

vonnage des planches ... Et Hulot ?  Je n'ai jamais senti ce type , et il faudra se méfier de lui

pour ce qui est de Notre Dame des Landes car franc de collier il n'est pas .

Et s'il retournait sa veste à ce sujet , on saurait la lui faire avaler , mais il montrerait qu'il ne

manque pas de c Hulot ( amusant ) .

Sur ce jeu de mots absolument désopilant qui va vous faire pisser de rire d'abondance quand vous

aurez compris sa profondeur ( prenez votre temps ) , je vous engage à méditer les versets 8 à 11

du treizième  chapitre de l'Evangile selon saint Macron où l'on voit le Messie ( autrement

dit lui ) s'adresser à une pauvresse  et lui dire : " En vérité , en vérité je te le dis : sois bien obéis-

sante dans ton travail chez Gad , mais apprends à écrire et surtout à lire car tu en auras besoin pour

bien comprendre ta future lettre de licenciement . Et fais-moi une petite gâterie,  car pour être Dieu

je n'en suis point moins homme . "

Amen .

Prof De Guermont

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité