Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
22 avril 2017

Aux Champs-Elysées

Aux Champs-Elysées

Vous vous rappelez la chanson de Joe Dassin  Aux Champs-Elysées  ?

( Mais oui :on dit se rappeler quelque chose et se souvenir de quelque chose . Mais je

m'en fous complètement :je laisse ce genre d'argutie à Bernard Pivot , le chantre gâteux du

parler et écrire correct ) .

Vous vous souvenez donc de cette chanson où son auteur disait qu'il y avait tout ce qu'on

voulait aux Champs-Elysées . On y voit même des flics qui se font buter : celui qui s'est

ramassé une bastos en pleine tronche ( quel langage , mon Dieu ! ) a de braves collègues

qui affirment , la larme à l'oeil , qu'il était tellement gentil et tout et tout .

 Celui qui a violé le jeune Théo avec sa matraque téléescopique en février dernier était bien

gentil aussi .

Ce flic aurait ramassé les poubelles des rupins , personne ne l'aurait de toute évidence

agressé . Moralité : puisqu'on nous bassine avec la sécurité, on est quand même plus

protégé si on est black , mal payé , faisant un boulot ingrat , armé d'un balai et parlant

mal la langue française .

Le flic assassiné avait trente-sept ans : il avait donc largement le temps de changer d'o-

rientation professionnelle et de troquer son flingue contre un balai , non ?

Il paraît qu'on vote demain ; mais pour qui , et pourquoi ?

Mon coeur pourrait pencher vers merluchon , mais je ne me sens pas très poisson ces

jours-ci : il y a au centre Leclerc des promotions sur les côtes de porcs élévés en batterie

et sur les merguez à déguster entre potes, autour d'un barbecue , avec quelques bonnes

boutanches et en disant du mal des bicots qui vivent des allocs payées par nos impôts

en n'en foutant pas une ramée .

Et en plus ils puent .

Je ne sais pas encore qui sera l'heureux bénéficiaire de mon choix forcément éclairé ; à

toutes fins utiles, j'ai préparé mon bulletin de vote dont copie jointe .

( Je vous rappelle à ce sujet que Macron signifie souteneur en français ancien ) .

L'utiliserai-je ? Wait and see comme on ne dit pas dans le breton de chez moi .

Gwelet ' vo comme on ne dit pas en chalcatongo .

Que le généreux soleil d'aujourd'hui illumine votre choix pour savoir qui sera votre

prochain maître , lequel déterminera la longueur de votre chaîne .

Prof De Guermont

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité