Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
22 avril 2017

Un autre monde est possible

Un autre monde est possible

Il ne faut pas mélancher les torchons et les serviettes , comme me de dit un ami auvergnat .

( Vous avez le droit de vous rouler par terre de rire à ce bon mot ) .

J'ai une sympathie naturelle pour Mélenchon : excellent tribun , sens de la répartie , forme

d'humour qui me paît bien , discours officiellement progressiste . 

Mais je m'en méfie car c'est un homme d'appareil ; rompu à toutes les techniques du débat

idéologique , plutôt populiste , très friqué , je ne le sens pas , malgré son talent d'orateur

et de la mise en scène qui dépasse très largement des Hamon ou des Fillon .

Sa veste bizarre qui tient de l'uniforme à la Mao ne constitue pas un hasard : chez ces pro-

fessionnels de la politique, le détail n'existe pas, surtout lorqu'il relève de la tenue vestimen -

taire . Je me demande s'il n'y pas de l'image subliminale là-dessous , cette manière de s'ha-

biller faisant référence aux grands frères communistes, donc officiellement de gauche même

si on sait bien qu'il s'agissait de dictateurs , comme Mao , Staline ou Castro .

Je précise que les rotomontades des Breizhou qui disent pis que pendre de Mélenchon sur ses

prétendues positions anti-bretonnes et jacobines qui n'existent que dans leur imaginaire de na-

tionalistes délirants ne sont pas les miennes .

Bref : Mélenchon suscite  de l'attirance  chez moi , mais je ne lui signerai certainement pas

un chèque en blanc . De la palette proposée, je préfère quand même Poutou qui n'est pas

quelqu'un d'appareil , qui professe des idées vraiment libertaires je pense , qui a été très

clair pour ce qui concerne Notre Dame des Landes , et qui a quand même prononcé pendant

cette campagne électorale l'extraordinaire " on n'a pas d'immunité ouvrière " .

C'est quand même d'un autre tonneau politique que les " pudeurs de gazelle " , non ?

Sauf coup de théâtre ( du style Mélenchon annonçant que , une fois président de la Républi-

que, il obligera Jo Boulic a plonger nu dans une fosse à lisier en chantant l'Internationale ) 

et le Salve Regina , je ne pense donc pas voter pour lui , mais plutôt pour Poutou .

Entre la peste et le choléra, ne faut-il pas choisir le moindre ?

Prof De Guermont

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité