Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
2 avril 2017

Valeurs Actuelles

J'avoue : j'ai lu Valeurs actuelles aujourd'hui .

Mais, avant de dégueuler le repas du soir que vous prîtes , entendez bien : mes idées ne se trouvent pas

du tout du côté de cette revue mais il est bon de temps en temps de lire la littérature de ceux qui professent

des points de vue  qui ne sont pas les nôtres pour les mieux contrer .

A la fin de cette revue se triouvait un article que j'ai trouvé intéressant et que je vous propose ici en pièce jointe ;

il s'agit de notre très dévoué Macron et du sens de son nom  .

Il apparaît qu'il vaut mieux s'appeler Hamon que Macron :je rappelle aux mauvais élèves qui ne m'écoutaient pas

il y a quelques semaines quand je diffusais un savoir qu'ils ne méritent pas que Hamon vient du cas régime du

germanique  ancien qui voulait dire toit et par extension maison ( voir à ce sujet le mot anglais home ) .

Or Macron veut tout bonnement dire maquereau au sens figuré , et ce banquier porte bien son patronyme car

il gère des putes et avec brio ...

macron

Les yeux sont le miroir de l'âme , dit-on ; quant au nom , il semble également en dire long , n'est-ce pas ?

Mais tout le monde n'a pas la chance de s'appeler De Guermont .

Et on ne ricane pas dans le fond .

Prof

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité