Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
17 mars 2017

Catéchisme

Catéchisme 

Depuis quelque temps, mon ordinateur faisait sa chochotte et refusait obstinément de scanner

les documents éidemment de haute volée que je lui soumettais .

Au prix de manipulations qu'on m'avait pourtant bien expliquées et que je n'arrivais pourtant

pas à intégrer ( le genre de chose qu'un enfant de six ans vous torche en cinq secondes ) , j'ai

réussi à lui faire comprendre piou eo ar mestr , comme on dit .

Voici donc , pour prouver que j'assure un max désormais , un document qui servira à illuminer

le début de votre journée que j'espère bien pieuse , exempte de gros mots et respectueuse des

forces de l'ordre .

Ce document est tiré de Mon petit catéchisme illustré ( imprimatur 12 avril 1957 )  et je vous

recommande de méditer tout spécialement  le passage de la page 31 sur les péchés contre soi-

même avec notamment J'ai regardé de vilaines choses , J'ai consenti à de vilaines pensées , 

J'ai tenu de vilaines conversations , J'ai fait de vilaines choses seul , J'ai fait de vilaines cho-

ses avec d'autres , J'ai lu de vilains livres : combien ?

Autrement dit : J'ai regardé Emmanuel Macron à la télévision , J'ai pensé que je pouvais éven-

tuellement voter pour Fillon , J'ai critiqué  la politique dou gouvernement lors d'un meeting de

gauchistes ,sortant J'ai porté un badge du Front National  , J'ai participé à une manifestation

de la manif pour tous , J'ai lu les oeuvres complètes  - en un petit volume de trois pages - de

Nicolas Sarkozy .

Allez en paix .

Prof DE Guermont

cat_chisme

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité