Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
16 mars 2017

Une autre école Diwan !!! (3)

Je continue - honte sur moi ! - dans la langue de l'envahisseur .

Je m'imagine très bien le " breton " de cette Stéphanie Stoll , digne élève dans ce

domaine d'Anne-Marie Chapalain , autre pasonaria de cette consternante novlangue .

Ces imposteurs linguistiques ponctuent effectivement leurs affligeants discours de

" enfin " ou de " hag euh " .  Ils devraient avoir honte de s'exprimer comme cela ,

mais ils n'en ont rien à faire car l'avenir de la langue bretonne comme authentique

et original moyen de communication et de création verbale exprimant une sensibilité

spécifique ne les intéresse plus depuis longtemps puisque leur charabia ne leur sert

qu'à aider à asseoir leur quête identitaire .

Ces imposteurs , n'hésitons pas à marteler ce terme , attendent avec impatience que

le dernier bretonnant naturel soit mort pour imposer leur diarrhée verbale . Peu impor-

donc qu'elle soit du n'importe quoi servi avec un accent parigot pourvu qu'elle signe

l'appartenance à une vision nationaliste frelatée .

Amoureux des langues et vraiment intéressé par celle d'ici qui disparaît inexorablement ,

je méprise avec force ces identitaires  qui , sous le prétexte de sauver le breton , lui

crache finalement dessus en le dépossédant de sa vigueur et de son originalité à des

fins purement politiques et commerciales . Je méprise ces gens qui sont trop contents de

s'approprier quelque chose qui ne leur appartient pas . Je méprise ces pseudo intellec-

tuels , ces petits bourgeois qui jubilent de savoir que cette langue , autrefois parlée spon-

tanément et sans se poser de questions par des gueux , des paysans , des ouvriers , des

marins-pêcheurs , des petites gens en un mot deviendra l'apanage de cette pitoyable intel-

ligentsia dont ils se réclament .

 

Prof de Guermont , très en colère

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité