Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
28 janvier 2017

Vers un Troadecgate ?

Les mésaventures de Fillon qui risque de l'avoir dans le fion ( bonjour la poésie matinale ) nous

donnent une leçon de politique : le pauvre Fion ( qui va peut-être l'avoir dans  le fillon ) nous fait

ainsi  comprendre que nul n'est à l'abri d'un  scandale de cette sorte .

Ainsi Troadec : on connaît  sa prétention à vouloir devenir président de la République française

( il m'a même demandé , s'il accède à cette responsabilité , de devenir ambassadeur de Pont-Melvez

auprès de l'Elysée ) , et sa candidature devient d'autant plus crédible que , si Fillon-fion 

- ou Fion-fillon si vous préférez - est éliminé , il aura les coudées beaucoup plus franches .

Or , qui sait qu'il a fourni un emploi fictif à sa femme au journal le Poher ? S'il arrive à réunir les

cinq cents signatures indispensables et se lance dans la course élyséenne , je saurai le faire chan-

ter car tout le monde a bien compris que je suis vénal et que mon silence s'achète .

Je lui expliquarai que , s'il ne se plie pas à mes exigences financières , je dévoilerai tout : non seu-

lement l'emploi fictif de sa femme mais aussi le fait qu'il a servi de nègre à Richard Ferrand pen-

dant des années car ce dernier , à moitié analphabète , ce qui constitue un pléonasme pour un

transfuge du P.S. , a toujours été incapable de rédiger un discours digne de ce nom  ; et  j'en profi-

terai pour dire partout qu'il lit en cachette les oeuvres complètes de Françoise Morvan planquées

dans un gros volume réunissant les poésies d'Angela Duval .

 Bref : après le Pénélope gate , le futur Troadecgate ?

Au fait il faudra penser demander au dauphin, son fil aîné , comment on dit emploi fictif en breton

autorisé par Diwan ...

A bientôt ,

 

Frère de Guermont

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité