Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
25 novembre 2016

J'aime la justice de notre pays .

  J'aime la justice de notre pays .

>   D'un côté, un flic qui avait sérieusement amoché un lycéen en mars dernier pendant les manifestations contre

la loi travail , et sans que la légitime défense ne pût être invoquée ( ah ! cet imparfait du subjonctif : je vénère

ce temps qui signe notre appartenance aux gens raffinés comme je le disais tout à l'heure à ma chère Ludovine

de la Malbaise ), n'a que huit mois de prison avec sursis , sans inscription au casier judiciaire et sans perdre son

boulot de gros con .

De l'autre , un quidam condamné pour un vol de fromage a trois mois ferme avec incarcération immédiate ; ap-

paremment, il était en situation irrégulière et avait un peu malmené un vigile , mais trois mois !

Sur internet , j'ai lu qu'il avait en plus, circonstance aggravante , mis la vigile au sol " avec une balayette " . Là 

je comprends mieux la sévérité du juge : la balayette ne lui avait rien fait et le juge , par définition pervers et

vouant une haine ancestrale contre les pauvres , était probablement un fétichiste de la balayette et se la carrait

dans le fondement - d'où l'expression bien connue - entre deux audiences tout en dégustant une tartine de fro-

mage de chèvre .

D'où son ire , car il y a eu à ses yeux détournement ,pour ne pas dire désacralisation de la dite balayette , qui ,

perdant son rôle de rituel magistral si j'ose dire de ramonage sacrificiel sphinctérien , a été rabaissée à l'office

honteux de modus operandi d'une agression sans gravité de vigile .

Probablement complètement bourré le vigile, de surcroît .

Bref : ça craint et cela ne me fait point kiffer .

Mais il faut raison garder et retenir comme leçon pour notre gouverne civique  : mieux vaut être un élu bien

corrompu et faisandé comme Balkany qu'un lycéen de toute évidence chevelu ou un quidam , que je soupçonne

d'être basané ou , Dieu nous en préserve , bougnoule , venant manger illicitement le fromage des Français .

Pour terminer, et bien que vous ne le méritiez point car vous avez certainement encore perdu beaucoup de 

temps aujourd'hui à visiter des sites gauchistes au lieu de méditer les messages de sagesse de cet excellent M.

Fillon , voici ce qu'avait écrit Léon Bloy, l'un de mes maîtres : " ... la pauvreté est l'unique vice , le seul péché,

l'exclusive noirceur ,  l'irrémissible et très singulière prévarication . C'est bien ainsi que vous l'entendez , n'est-

ce pas, précieuses Crapules qui jugez le monde ? "  ( in  Exégèse des lieux communs , 1902 : lisible in extenso

sur internet : un régal ! Quoiqu'un peu trop libertaire à mon sens ) .

Salauds de pauvres ! Salauds de lycéens !  

Prof De Guermond

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité