Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
14 octobre 2015

Il peut même piquer un sprint ?

Il peut même piquer un sprint ?

Une aventure de notre ami Prof :

-----------------------------------

Depuis longtemps déjà , j'attendais ce moment où je remettrais publiquement les pendules à leur place, comme aurait dit notre cher  Johnny , au sujet de la prétention de certains directeurs de supermarché de demander aux caissières d'inviter les clients à montrer le contenu de leurs sacs .

Ce matin , je suis allé faire une course  à Intermarché à Carhaix et la caissière, qui me connaît d'ailleurs depuis longtemps, m'a demandé de lui présenter mon sac à dos .

Je n'ai eu aucune difficulté à lui servir mon discours fin prêt et qui n'attendait qu'à être exprimé .

J'ai dit posément à cette dame que je refusais parce que ce genre de pratique était illégale ,que je m'en étais expliqué par courrier au directeur de l'établissement , qu'il n'avait pas eu la politesse élémentaire de me répondre mais que, comme je n'étais pas rancunier , je la priais de l'appeler pour lui montrer mon cul qui était beaucoup plus beau et instructif que le contenu de mon sac .

Au lieu de me lancer un regard lubrique et de s'écrier : " Oh oui ! Oh oui ! " , cette impertinente s'est contentée de me faire un signe de dénégation ; j'ai ajouté que je ne lui en voulais pas puisqu'elle ne faisait qu'obéir à des consignes illégales, mais que c'est précisément parce que je la respectais que je refusais de me rendre le complice passif d'une attitude de flic ou de vigile qui ne relevait pas de sa compétence alors qu'on lui faisait déjà faire un travail ingrat et mal rémunéré . J'aurais pu rajouter ( mais cela fera éventuellement l'objet d'une future mise au point ) que cette volonté de vérifier le contenu d'un sac à dos est discriminatoire, car on ne demanderait sûrement pas à une dame très bien maquillée , manucurée avec soin, d'ouvrir son sac à main alors que, même de dimensions très modestes, ce genre de sac peut contenir de petits produits de beauté très coûteux volés dans les rayons adéquats , quand on demande à quelqu'un avec un sac à dos et habillé de manière on ne peut plus simple ( c'est plus facile d'être vêtu ainsi que d'endosser un smoking quand on est à vélo ) d'ouvrir son sac au cas où il y aurait déposé frauduleusement  une bouteille de whisky par exemple ( dans mon cas, cela aurait plutôt été de la San Pellegrino ) d'un prix infiniment inférieur à un parfum de grande marque .

Bref : une personne qui se déplace avec un sac à dos est potentiellement plus disposée à commettre un vol dans un grand magasin qu'une autre avec un beau sac à main si possible en crocodile ( ou en peau de truie de Trébrivan , luxe absolu mais inaccessible au commun des mortels ) .

Qu'est-ce que cela aurait été si j'avais été basané ou , quelle horreur , carrément black ?

Mais, quand on y pense , De Guermont, c'est bien français comme nom ? Cela peut sonner breton pour une oreille de chez nous , mais je me demande si ce ne serait pas un peu juif sur les bords, sinon bougnoule . A surveiller, sinon à dénoncer , M. le directeur d'Intermarché : cet individu se déplace sur un vélo déjà ancien ( ni en titane ni en carbone ) , n'a pas la panoplie des cyclistes déguisés en Pères Noël ( normal pour un Père Vers ) , possède  un sac à dos et a le culot d'avoir un nom de famille qui ne sent pas la douce France ...

Et je ne parle pas de ses cheveux trop longs, qui flottent librement au vent au lieu d'être disciplinés par un casque qu'il ne porte évidemment pas ! 

Prof 

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité