Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
9 mai 2015

Sacré Corentin

Sacré Corentin 

-----------------

Je suis allé à la grande médiathèque de Quimper hier .

Au premier étage , du côté de la section des livres pour la jeunesse , se trouve un grand présentoir avec beaucoup de mangas, ces bandes dessinées d'origine japonaise .

Et , pour ma plus grande édification culturelle et afin d'étancher ma soif de parfaire ma connaissance du breton hors sol , j'ai vu avec ravissement qu'un grand panneau précisait que mangas se disait mangaiou .

Cela change tout , et donne à cette médiathèque une dimension autrement plus élevée .

Je trouve quand même étrange que ce " bilinguisme "  de pacotille ne concerne que les mangas dans cette aile de la médiathèque : est-ce parce que ce genre de bande dessinée se lie de droite à gauche , les maîtres spirituels de nos imposteurs de nationalistes n'étant pas spécialement à gauche ? 

Affaire à suivre .

Professeur De Guermont

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité