Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
14 septembre 2018

Etranges

Etranges

 

 

Je rencontre souvent à Carhaix des gens bien étranges .

Florilège .

Un type qui parle toujours tout seul , que ce soit quand il fait ses courses ou déambule dans les rues .

Un autre qui , même s'il fait beau et très chaud ( c'est une contrepèterie belge ) est systématiquement couvert d'un vêtement pas vraiment adapté à la température ambiante style manteau en laine épaisse . Il marche vite , le visage fermé , l'air sinistre .

Un autre , précédé de son énorme ventre , qui passe son temps à faire le même trajet à pied, depuis les environs de la gendarmerie où il semble habiter jusqu'au centre Leclerc plus ou moins . Il va d'un endroit à l'autre , retourne à son point de départ , et refait le même trajet , et ainsi de suite .

Une particulièrement frappée : elle fait du stop dans les endroits les plus incongrus , n'hésitant pas à se mettre carrément devant les voitures au risque de se faire renverser , demande à être véhiculée plus loin , et demande de l'argent . Comme j'avais repéré son manège , j'avais refusé de me plier à ses exigences . Depuis, dès qu'elle me croise, elle pousse un véritable hurlement de bête . M'aurait-elle reconnu comme un des siens ?

Une autre qui marche toujours très vite , comme si elle était très pressée . Elle a toujours une sorte d'énorme cabas , manifestement vide …

Enfin , je garde le meilleur pour la fin : un type qui se déplace beaucoup à vélo alors qu'il possède une voiture et qu'il conduit depuis déjà 42 ans , qui n'est pas déguisé en cycliste , qui ne porte pas un casque à la con, et qui , et c'est un comble , semble savourer cette situation . Que fait la gendarmerie ?

Prof De Guermont , garant de la tranquillité publique et des bonnes mœurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité