Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
20 août 2018

I love Facebook

I love Facebook

Je consulte  facebook pratiquement tous les jours car on y trouve quand même des choses intéressantes ( j'ai par exemple des correspondants qui m'expédient quotidiennement  des vidéos de danse classique de l'Opéra Garnier à Paris , de la musique d'orgue et de clavecin , des informations sur l'environnement , sur la politique , sur la détresse des migrants , sur des prises de position d'écrivains , de philosophes , de penseurs ( pourquoi je ne suis jamais cité , bordel ? ) etc.  etc. Je ne crache pas dessus car c'est diablement intéressant .

Mais on trouve également un fatras invraisemblable : des personnes , que je ne connais pas , qui diffusent des photos ( mauvaises ) d'une table dressée dans je ne sais quel restaurant avec un plat de langoustines , d'autres en train de changer la couche de leur bébé ( bon appétit ) , d'autres qui sont fiers d'avoir filmé mémé qui s'est cassé la gueule dans l'escalier , d'autres encore qui croient dur comme fer au premier «  fake »  venu et qui se fendent de commentaires de très haute débilité …

Bref , c'est comme un vide-greniers : on peut tomber parfois sur des éléments qui en valent la peine mais noyés dans une soupe insipide et consternante .

Intéressant de voir comment beaucoup de gens se livrent à cette espèce d'exhibitionnisme : pour faire croire qu'ils vivent une existence bien remplie ( comme la couche du bébé ) ou trépidante et pleine d'humour ( comme la mémé les quatre fers en l'air ) ? C'est franchement du style : je te montre mon cul puisque , après les langoustines, tu auras droit à de la raie ?

De plus , les commentaires sont le plus souvent consternants : on sait consommer de la daube , mais on est incapable de l'analyser ou d'en dire deux ou trois mots sensés . Les smileys ( c'est cela qu'on dit ? ) ont remplacé la parole , le mot est détrôné par un signe convenu et sans aucune originalité .

Mais que cela ne vous empêche pas de diffuser et de faire suivre ce «  fake » : Richard Ferrand couche avec Christian Troadec , alors que tout le monde sait bien ( au moins les gens bien informés ) que c'est Troadec qui couche avec Ferrand .

Je vous laisse à vos occupations spirituelles de ce dimanche .

Prof De Guerlont

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité