Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
19 juillet 2018

ON A gagné !

On a gagné !

 

Entendu hier sur France inter tout  le témoignage d'une jeune femme qui faisait la fête sur

les Champs Elysées à Paris dimanche soir dernier après ce match de football qui a consacré la

victoire de l'équipe de France sur celle de Croatie ( vous étiez au courant , au fait ? )

Cette dame a raconté qu'un type l'a accosté et s'est mis à la tripoter de manière plus qu'appuyée .

La jeune femme s'est débattue et l'autre s'est étonné qu'elle lui résiste , lui assénant l'argument su-

prême : «  On a gagné , non ?  »

Quand on vous disait que le football était bien un sport d'intellectuels et l'expression d'un raffine-

ment exquis .

Cela me rappelle, dimanche en fin d'après-midi . Je suis allé faire mon tour de vélo

quotidien et ai pédalé jusqu'à un petit bar délicieusement mod koz dans la campagne de Plonevez

du Faou . J'arrive au bar , et un habitué me lance : «  On a gagné ! » . Et moi de lui répondre : «  On

a gagné quoi ? » . Le type : «  Ben , la coupe du monde ! » Moi : «  Je n'étais pas au courant . »

L'autre m'a regardé avec de gros yeux de bœuf reflétant une profondeur de pensée quasi einstei-

nienne .

J'ai eu ensuite l'occasion de discuter avec la fille de la patronne , plus futée quand même , ce qui

n'était franchement pas difficile , et , comme tout le monde ne parlait que de football , elle a bien

compris que cela ne m'intéressait pas spécialement , ajoutant que , comme j'étais à vélo , je vibrais

bien entendu sur le Tour de France .

J'ai alors expliqué posément que le Tour de France ne m'intéressait pas non plus mais que j'aimais

beaucoup le vélo .

J'ai vraiment eu l'impression qu'elle avait du mal à suivre mon raisonnement , mais elle semblait

rassurée car , comme je n'étais pas dans un état de surexcitation footballistique , elle se rendait

bien compte que je n'allais pas me précipiter sur elle à des fins inavouables .

De toute manière : qu'est-ce qu'on en a à foutre des bonnes femmes quand on est le roi de la pédale ,

j'vous jure !

Prof De Guermont

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité