Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
15 avril 2018

Le récit de notre Prof

Le récit de notre Prof :

-------------------------------------------- 

        Bonjour ,

 

Vous connaissez peut-être cette chanson de Younn Gwernik " Les derniers bougnoules " ( début des années 70 )

qui commence par " Pa oan e ti ma zad " : " quand j'habitais chez mon père . "

" Ma zad " , " mon père  " et " ma zad  " (  "ma zad  " )  ceci est un jeu de mots dont vous apprécierez la profondeur

avant d'aller à la grand-messe car , l'auriez-vous oublié, nous sommes le jour du Saigneur .

Comme le dit finement Bacher-el-Assad , spécialiste en ce domaine ...

Je reviens, si vous le voulez bien , à ma zad , celle que vous savez .

Je suis donc allé sur place jeudi dernier , essentiellement comme observateur ( en effet , mon âge certain ne me permets plus de m'adonner à des jets de pierre ni  de cocktails Molotov sur la sale tronche des flics , et ce n'est  pas l'envie qui me manque , nom de Dieu ! ) 

Il est vrai qu'existent deux sortes de zadistes : ceux qui défendent leur territoire et d'autres dont la préoccupation principale est d'occuper le terrain , de braver la flicaille , de la harceler et de la bombarder du maximum de projectiles : pierres , cocktails Molotov , boue ... et même bocaux et bouteilles remplis de pisse .

J'adore .

Peu importe qui sont ces gens et quelle motivation les anime : ils sont redoutablement organisés , déterminés , souples comme des lianes , agiles comme des furets , rapides comme des écureuils , très courageux ( narguer des flics littéralement sous leurs nez signifie quand même qu'on n'a pas froid aux yeux  ) , très vigoureux, il faut les voir construire des barricades à toute vitesse ) .

J'ai vraiment admiré leur adresse avec leur jeu de raquette leur permettant de relancer à l'envoyeur les bombes lacrymogènes  , leur stratégies de déplacement sur le terrain , leur habilité pour se protéger des fumées de lacrymogènes ( lunettes bien adaptées , masques imbibés de jus de citron ou de bicarbonate de soude pour neutraliser un peu les effets négatifs des fumées  , dispositifs à mettre dans les oreilles pour  se protéger du bruit infernal des grenades assourdissantes , distribution de collyres pour les yeux , possibilité d'avoir des pansements d'urgence à différents endroits ... )

Bref : une belle organisation , et un pied de nez à Macron et à sa bande de malfaiteurs : ils claironnaient qu'ils avaient évacué la Zad : ils n'ont fait qu'exacerber les passions, cristalliser les mécontentements , faire resserrer les rangs des opposants , se ridiculiser , montrer que le déploiement insensé de leur flicaille ne sert à rien sinon qu'à prouver que l'usage de leur force est un pétard mouillé .

Et , aujourd'hui , les zadistes remettent cela : quel camouflet !

Je n'irai pas sur place aujourd'hui car le marquis de Zad doit également se consacrer à ses activités locales et  s'assurer  que ses gens s'acquittent correctement de leurs corvées et paient bien la dîme .

De plus , le marquis de Zad doit se ménager : ce qui se passe à NDDL est incontestablement passionnant mais tout cela reste bien fatigant .

Et le marquis de Zad n'a plus vingt ans .

Saloperie de jeunes  : vous m'irritez car votre comportement joyeux , tout en prouesses physiques, , mettent l'accent sur mon incapacité à faire désormais comme vous  .

 Pa oan e ti ma zad  ...

Prof De Guermont

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité