Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
5 décembre 2017

Je suis très triste ce matin

Je suis très triste ce matin

A peine réveillé, je viens d'apprendre la mort de mon idole , Jean d'Ormesson .

Ainsi donc , cette vieille ganache prétentieuse a fini par avaler son bicorne ridicule et

son épée d'opérette .

Un immortel qui casse sa pipe : amusant, non ?

Je laisse la parole au salutaire Romaric Sangars qui avait déjà écrit son épitaphe :

" Car qu'incarne Jean d'Ormesson ? Tout compte fait presque rien . Ce qu'il a produit 

n'est qu'un incessant bavardage dénué du moindre style mais glaviotant avec gourmandise

une érudition de surface n'ayant d'autre effet que de se donner un air philosophe et charmant

à l'heure du thé , entouré de trois vieilles filles du centre droit , sans s'apercevoir , ravi de

gloussements divers , que le monde extérieur s'écroule . Dès qu'il est question de gouffre ou 

de points fondamentaux , Jean d'Ormesson s'éclipse , sceptique , avec un sourire poli , et

s'en va prendre le thé ailleurs ... "

Comme il faisait du Figaro sa référence culturelle , on mettra dans son cercueil le dernier

exemplaire de ce journal tellement progressiste . .

Amen .

Prof De Guermont

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité