Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
16 octobre 2017

" Je fais confiance en la justice de mon pays . "

Vous connaissez comme moi cette phrase : " Je fais confiance en la justice de mon pays . "

Cette profession de foi est dite le plus souvent par des gens humbles , victimes d'actions particulièrement

révoltantes ( agressions sexuelles, escroqueries, abus de faiblesse , violences sur personnes âgées et dans

l'incapacité de se défendre ) .

Ces braves gens qui profèrent ce genre de paroles me donnent envie de pleurer tant leur naïveté est poi-

gnante : ils sont sincères et croient en cette justice de classe qui , régulièrement , les écrase encore plus

en classant sans suite , en absolvant les coupables ou en minimisant leurs infractions .

Ils n'ont malheureusement pas compris que l'opinion que se faisait Jonathan Swift de cette justice est tou-

jours d'actualité , cet auteur irlandais qui , en 1704 , dans son oeuvre The battle of the books , avait écrit :

" Les lois sont comme les toiles d'araignée qui attrapent les petites mouches et laissent passer les guêpes

et les frelons . "

La réflexion de ces braves gens m'émeut car ils ignorent  qu'on les trompe ; par contre , quand j'entends

Ferrand qui a dit la même chose quand il a su que le parquet de Brest avait classé son affaire malodorante

sans suite , cela me donne des envies de meurtre car ce salopard sait trop bien que c'est une justice pour-

rie qui l'a absout . Autant ces braves gens méconnaissent  la putasserie de ces guignols en robe noire  , au-

tant Ferrand participe d'elle , ce qui permet à ce frelon de ne pas être pris au piège .

Et Christian Troadec là-dedans ? Amateur de chinoiseries à la Synutra , fait-il également partie des fre-

lons asiatiques qui se jouent des lois ?

Si oui , que fait notre bon Ferrand pour faire cesser ce scandale ?

Prof De Guermont

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité