Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
18 septembre 2017

De Wauquiez à Bern

Vous avez entendu parler , je suppose , de  Laurent  Wauquiez qui , d'après ce que j'aurais compris, a travaillé deux mois au Conseil d'Etat en 2004 , a rapidement quitté ses fonctions et , depuis , continue de cumuler les droits à la retraite pour les deux mois en question .

Et les braves gens- nous - de se scandaliser .

J'avoue que je n'avais pas compris au départ , car on m'avait assuré que Wauquiez ( c'est bien français, comme nom de famille , ça ? ) continuait à être payé , ce qui est quand même différent .

( Cela rappelle la légende urbaine selon laquelle un ministre n'ayant par exemple exercé cette fonction que pendant une semaine comme l'ineffable Richard Ferrand continue à toucher sa paie de ministre

même quand il a perdu son poste ; en fait , d'après mes recherches, il peut être payé un maximum de trois mois après avoir quitté son ministère s'il n'a pas retrouvé de travail , ce qui est quand même différent . Par contre , il peut continuer à être appelé " monsieur le ministre " même après . En effet ,

lui donner du " monsieur Ducon sent son vulgaire ) .)

Je ne dis pas cela pour défendre Wauquiez, mais je suis assez las d'entendre tout et n'importe quoi de la part de personnes de bonne foi qui se font l'écho de tout et n'importe quoi car elles sont allées sur inter-

net comme on allait à confesse , à savoir écouter la parole du représentant de Dieu  ( ici madame Goo-

gle ) .

Il semble donc bien que Wauquiez ne continue pas à être payé mais continue seuement - même si c'est scandaleux dans son principe - à cumuler des droits de retraite pour deux mois de travail exécuté il y a quand même treize ans .

Ce qui n'a quand même strictement rien à voir en termes d'argent public .

Ce principe inique ne semble pas être un passe-droit mais une pratique codifiée pour tous les élus en détachement : Laurent Wauquiez ne bénéficierait donc pas d'un régime spécial mais des largesses de l'état accordées à des dizaines et des dizaines de milliers de gens dans son cas .

Et c'est cela qu'il faut dénoncer et non pas le comportement de Wauquiez qui n'est qu'un trou du cul comme les autres , ni plus ni moins et qui fait ses choux gras d'un système qui favorise des inégalités installées bien avant Macron .

 

Quant à Macron qui a admis dans sa cour Stéphane Bern : quelle pitié ! Un banquier qui s'entoure d'un

fou du roi qui ne sait qu'ouvrir très grand sa bouche que pour dire les pires conneries , cela montre le degré zéro de la culture . Et quand ces deux guignols évoquent l'édit de Villers-Cotterêts , cela devient carrément grandiose sur l'échelle de Richter de la bêtise !

 

Alors : vous autres qui avez voté Macron pour faire barrage à la mère Le Pen , vous êtes toujours aussi satisfaits ?

Prof De Guermont

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité