Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
7 août 2017

J'en Naymar (2)

J'en Naymar (2)
Et on a beau critiquer le Venezuela de Maduro, au moins là-bas il paraît qu' ils les mettent en taule, les footballeux ( ça fait un bon point pour lui) !
Plus sérieusement : il y a quelques semaines, j'écoutais une conférence de Noam Chomsky ( un linguiste américain passionnant, qui décrypte à merveille la novlangue et la manipulation des masses par les médias - voir son livre La fabrication du consentement ) , et je l'ai entendu dire que dans les années soixante-dix, un rapport avait été fait auprès des pouvoirs politiques aux Etats-Unis, affirmant que "le problèmes des démocraties occidentales, c'est qu'il y a trop de démocratie " , que les peuples commençaient à se prendre au sérieux et , à empêcher les dirigeants de .... les diriger  ( rappelez-vous tous les mouvements de libération divers et variés de cette époque ! ) et qu'il fallait donc " instaurer l'apathie politique " . Je combats autant que possible la théorie du complot , mais là , force est de reconnaître que l'apathie qui a pu s'installer en Occident depuis l'arrivée surtout de Thatcher et de Reagan en 1979-1980 a été pensée , voulue , et orchestrée à grande échelle.
C'est grâce au journal Fakir ( dont l'excellent François Ruffin était le rédac' chef jusqu'à son élection à la députation) que j'ai retrouvé l'auteur de ce rapport : il s'agit de Samuel Huttington, le théoricien du "choc des civilisations". Je viens de trouver le document, en anglais, et me ferai un plaisir de vous en rendre compte quand je l'aurai lu ( il est très long ) .
Tout ça pour dire que les footballeurs, car le foot est le sport populaire par excellence, sont érigés en stars, gagnent des millions pour faire rêver les gamins des bas-fonds (ils rêvent tous d'en faire autant), et les matchs sont autant de moments de communion nationale , ou régionale , qui occupent et détournent le peuple de l'essentiel : ce qu'on fait de leur misérable vie . 
Je parierais que cela fait partie du plan " pour instaurer l'apathie " .
Soeur Olympe
P.-S : Le journal Fakir est totalement indépendant de tout pouvoir y compris celui de la pub ( il n'y en a aucune , sauf le bouche-à-oreille ), il est trimestriel et coûte 3 € ... pour les 3 mois, soit nettement moins que ce torchon de Charlie Hebdo , de pire en pire , qui est tout juste bon à se torcher l'arrière train ( mais ça fait cher le PQ, mieux vaut aller chez Leclerc acheter la promo ! ).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité