Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
2 août 2017

Les marchés d'Eric...

Bonjour, 

Changement de look pour le programme de mes marchés, voici celui du mois d'Août: 

http://entrepreneurs.cae22.coop/Contact,1013.html
Les produits ne changent pas: olives, huiles d'olive, amandes, pâtes d'olive, farine de sarrasin + quelques livres en anglais de Gareth Lewis sur l'éducation des enfants à la maison et le travail à la houe. 
...Cette année, mon jardin travaillé à la houe me satisfait pleinement.  J'ai suivi les conseils du livre sur le travail à la houe. C'est simple, efficace et beaucoup moins de travail qu'on ne se l'imagine.    

Nouvelles de quelques marchés: 
Le marché de Bulat
Réflexion de Mr Biznuz sur les vides greniers / petits marchés du Centre Bretagne par le Central Brittany Journal de juillet 2017 (magasine en vente pour 1 € dans les kiosques bretons). 
Ces vides greniers / petits marchés initiés dans la commune de Duault sont organisés par les auteurs du CBJ. L'idée de ces marchés un peu particuliers s'est largement diffusée en Centre Bretagne. Actuellement le marché de Duault s'est arrêté mais le concept a été repris sur 8 communes des alentours : Plusquellec, Mael Pestivien, Bulat Pestivien, Callac, St Nicodème, Locarn, Kerien, Bolazec). Les marchés ont lieu un dimanche matin par mois, de manière régulière sur la moitié des communes et en été seulement, sur l'autre moitié. 
Tous le monde peut y exposer ce qu'il souhaite. Le coût de participation est d'une valeur symbolique de 1 €uro par exposant quelque soit la longueur de son étal et la nature de ses marchandises. Les marchés commencent très tôt car nombreux souhaitent la meilleure place. Toutefois, chacun est appelé à accueillir les derniers arrivés, les aider à se placer et à gérer de manière responsable l'espace qu'il s'attribue le temps d'une matinée. 
Ce modèle de marchés rencontre un succès extraordinaire. Un nombre impressionnant de personnes se déplacent vers le Centre Bretagne pour ces rendez-vous mensuels et pour quelques euros, ils espère vendre ou dénicher quelques vieux outils pour le jardin, pour la maison, pour le voyage, pour les loisirs et par la même occasion, s'aérer l'esprit et rencontrer des amis. Toutefois les organisateurs s'inquiètent un peu car un lieu donné ne peut recevoir un nombre infini de personnes. Leur proposition est d'utiliser ce même concept de marché autogéré sur plusieurs communes à la même date. Voir la traduction de l'article sur la page des marchés de mon site...  Mr Biznuz. 

Le marché de Paimpol
Avec plaisir je suis revenu sur la place du Martray où j'avais commencé en 2010. J'adorais cette vieille place. Elle a été refaite et tout est propre maintenant mais il y a moins de places pour les exposants et les véhicules ne sont plus tolérés, voir même les parasols, ce qui fut mon cas la dernière fois. 

Le marché de Loguivy-Plougras:
Sur le parking de la mairie en face du café de chez Hippo maintenant fermé, se trouve le marchand de légumes et la vendeuse de poissons. Mon stand se trouvera en face du café Ty Korn entre la salle des fêtes et la belle pelouse que longe le St Émilion.  Devant la salle des fêtes il y aura probablement la vannière, Isa et son ami Flo, le bouquiniste. Il y a beaucoup de places, exposants et visiteurs sont les bienvenus pour donner vie à ce joli cœur de commune qui ne demande qu'à se remplir le jour du marché du vendredi. 

Il y a une plein d'occasions de se rencontrer au mois d'Août car les rendez vous sont nombreux au travers de la multiplicité des activités diverses et variées.   
Au plaisir donc,

Cordialement, 

Eric  

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité