Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
12 juin 2017

Oblivion

Oblivion

Il existe des mots qui me plaisent particulièrement pour leur côté étrange , baroque , compliqué ...

Ainsi j'aime bien oblivion , qui signifie oubli .

C'est le terme qui m'est venu à l'esprit après mon lever.

Mais revenons à nos préoccupations éthérées et plus spirituelles que ce corps qui se lâche .

L'oblivion des braves gens est phénoménal : souvenez-vous il y a tout juste un an . des millions de

personnes , toutes manifestations confondues, sont descendues dans la rue contre ce qu'on a ap-

pelé la loi travail . Les gens se gargarisaient de " On ne lâche rien " et autres " no pasaran " .

L'esprit de cette loi était très macronesque , n'est-ce pas ? . Cela n'a pas empêché le dit Macron

de se voir conforté hier par une déferlante  très favorable à sa politique .

Les tripatouillages de Ferrand sont passées aux oubliettes ( même étymologie que oblivion ) , les

sorties de son cabinet ( aux chiottes les clowns ! ) sur les gens du Poher qui ne savent ni lire ni é-

crire ni utiliser internet correctement dans les profondeurs de l'oblivion également . Ferrand va

l'emporter largement et les révélations du Canard Enchaîné relèveront d'un oblivion bien dosé .

Je me trouvais aux Halles de Carhaix hier soir et j'étais je pense le seul à afficher un sourire satisfait : non

pas que je me réjouissasse ( j'adore l'imparfait du subjonctif qui en fait voir à ces ploucs du Po-

her analphabètes et incapables d'aligner trois mots correctement ) de ce tsunami macronique

nique-nique comme disait Soeur Sourire , mais parce qu'il me semblait évident que cela aller se

passer comme cela . Tout le monde affichait un air consterné alors que le résultat était connu

d'avance si on acceptait d'ouvrir les yeux et de ne pas se bercer d'illusions .

Et cette France insoumise qui nous promettait la Révolution ? Une proportion importante des in-

conditionnels de leur leader charismatique avec sa veste stalinienne à la con sont partis jouer ail-

leurs . Veste stalinienne ou pas , cela reste une veste , et de taille .

" Les Français sont des veaux " avait dit de Gaulle . Je trouve cela insultant pour les veaux ; je ne

dirai pas non plus que ce sont des ânes car ces animaux sont intelligents , sensibles , affectueux,

courageux . Les Français sont juste des Français , ce qui n'est pas à leur honneur .

Et les Bretons ? Ils ont cru que oblivion était un mot bien de chez nous car sa finale a une réson-

nance celte comme les Mabinogion  gallois  , Nemeton , le sanctuaire celte par définition ( qui a

donné  les nombreux endroits appelés Neveit , Nevet etc. ) , Avalon , l'île aux pommes , l'autre

Monde  celte .

A oblivion , il conviendrait finalement de préférer le cofio gallois ( prononcer covio ) qui veut dire

se souvenir et qui est le titre d'un très beau poème écrit dans cette langue .

En attendant la suite des événements , je vous engage à apprendre à lire , à écrire , à vous servir

d'internet de manière correcte , bande de pedzouilles  ( je vous insulte car , ce faisant, je suis

sûr d'être élu la prochaine fois ) .

Ah ! J'avais oublié bouseux également .

Prof De Guermont

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité