Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
8 juin 2017

Les congères...

Les congères...

Juste avant le début de l'été , une anecdote pour vous rafraîchir .

J'ai entendu ce matin sur France Inter ( je n'écoute pratiquement plus RBO , très

beauf , avec des " journalistes " franchement médiocres ) un intervenant qui faisait

allusion à quelqu'un qui avait dit hier de Theresa May , premier Ministre britannique

( your mother ; nique your mother , very funny is it not ? ) qu'elle avait " la chaleur ,

l'esprit et le charme d'un congélateur " . Enore une qui ne connaît pas le réchauffe-

ment climatique .

J'aime bien ce genre de comparaison .

Mais , si mère Theresa ( the english one ) tient du glaçon, n'est-ce pas parce que les

cons gèrent ? ( Ne hurlez pas trop de rire à ce bon mot pour ne pas gêner vos voisins ) .

A propos de chaleur .

On m'a aconté que , il y a une vingtaine d'années sinon plus , au centre missionnaire

de Coatilouarn en Plounevezel dont on connaît les positions très strictes en matière de

morale  (  les positions du missionnaire , autres hurlements de rire à tempérer ) , une

invitée anglaise avait pris la parole devant une assemblée fatalement austère et du style

on n'est pas là pour rigoler .

On était au coeur de l'été et la température bien élevée .

A un moment donné , l'Anglaise dit : " Je suis chaude " , traduction mot à mot de

" I am hot " , autrement dit " J'ai chaud " .

Gêné , son voisin lui fit comprendre que ce n'était pas l'expression appropriée .

Et l'Anglaise de se reprendre , en disant, avec un accent à découper au chalumeau : " Aoh ,

excusez-môa : je voulais dire " Je suis en chaleur " .

On est loin de mère Theresa , la banquise ambulante ! Heureusement qu'elle ne se prénom-

me pas Hélène ,car cela aurait fait Hélène et les glaçons . Troisième hurlement de rire : vous

êtes bons pour une plainte à la gendarmerie pour trouble illicite de voisinage .

Bonne journée et à bas la calotte glaciaire 

Prof De Guermont

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité