Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
3 mai 2017

Entre deux fascismes, mon coeur ne balance pas

Entre deux fascismes, mon coeur ne balance pas
J'ai pris le temps de regarder hier soir le dernier numéro de Arrêt sur images  ( sur youtube ) une émission intelligente de décryptage des images et de la propagande officielle ( il date du 28 avril ).
Les invités étaient Emmanuel Todd , remarquable anthropologue-démographe et économiste ( son dernier livre est intitulé :"Qui est Charlie ?", malheureusement pas son meilleur ) , et Olivier tonneau, qui a fait le buzz sur Mediapart dernièrement en disant qu'il allait voter Macron après avoir tapé dessus comme un sourd ... Ce pour quoi Emmanuel Todd le traite de mou , car s'ils ont tous les deux voté pour le Programme en commun de Mélenchon , Todd s'apprête à s'abstenir, et dans la joie !
 
Dans cette émission, Todd explique clairement pourquoi voter Macron, c'est voter pour une forme de fascisme ( celui du capitalisme ) , qui n'arrêtera pas celui ( xénophobe ) du FN ; mais que pour le moment , la majorité des gens ne se rendent pas compte que Macron représente un fascisme .
Je vous encourage à le regarder , c'est brillant ( et drôle, car Todd a un humour décapant ) :
Soeur Olympe
P.S : Petit problème de mathématiques : Nous sommes d'accord , les seuls votes qui donnent des voix à Macron sont les votes pour Macron, et les seuls votes qui donnent des voix à Le Pen sont les votes pour Le Pen ; mais le vainqueur pourra bomber le torse s'il reçoit 60% des votes avec 80% de participation au scrutin , même si parmi les votes, 80% sont blancs ou nuls ; s'il reçoit 60% des votes avec 50% de participation, tout de suite il fera plus la gueule. Donc voter blanc ou nul n'est pas donner une voix à qui que ce soit, mais renforcer la légitimité d'un fascisme, car les votes blancs ou nuls ne sont pas comptabilisés et restent invisibles à l'heure actuelle . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité