Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
5 mars 2017

Elevons nos âmes

Elevons nos âmes

En ce jour du Seigneur , j'ai décidé de changer de registre et de sortir de la sphère pipi-caca-cucul

qui me plaît tant pour aborder des rivages de plus grande spiritualité .

Dans le cadre des épisodes du feuilleton Fillon ( nous fait chier , çui-là ! ) , j'ai découvert une pensée

de Martin Luther King - un black , mais personne n'est parfait - qui illutre bien ce qui se passe quand

les rats quittent le navire : " In the end we will remember not the words of our enemies but the silen-

ce of our friends " .

Cela fait écho  à cette phrase de Voltaire qui disait : " Mon Dieu , gardez-moi de mes amis  . Quant

à mes ennemis , je m'en charge . "  Et cela ramène également au ' On n'est jamais mieux trahi que

par les siens . " ( Auteur inconnu , mais je me demande si ce n'est pas de moi eu égard à la clairvo-

yance de la pensée  ) .

Je suis persuadé que vous ne vous attendiez pas à des considérations aussi éthérées de ma part , n'est-

ce pas ? Mais je vous avais bien dit que , en ce jour du Seigneur , je changeais de registre .

Pour finir : hier soir , à Intermarché de Carhaix , j'ai rencontré le curé , quelqu'un de charmant et qui

se prénomme Peter ( Peter ? C'est quand même plus convenable que Mohamed ou Amadou, non ? )

Je lui ai demandé : " Comme vous êtes du métier , savez-vous pourquoi Jésus n'a pas renevoulé son mi-

racle de Canna où il a changé l'eau en vin ? "

Le Peter en question m'a regardé d'un oeil soupçonneux comme si j'allais me fendre de quelque énormi-

té , comme si cela me ressdemblait , et a avoué qu'il l'ignorait . J'ai alors précisé : " S'il avait refait ce

miracle, cela aurait fait  Cannabis  et il aurait eu la brigade des stupéfiants sur le dos . " ( J'ai failli

dire " aux fesses " mais je me suis retenu à temps ) .

Et l'homme d'église de rire : il faudra que je le dénonce auprès de l'évêché pour se gausser bêtement

au détriment de la parole de Dieu . Et j'en profiterai pour demander de vérifier si ses papiers sont bien

en règle , car Peter ne me semble pas bien français, donc suspect .

A bientôt ,

Prof De Guermont

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité