Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
14 février 2017

Pensée du jour

J'ai décidé aujourd'hui d'abandonner le registre pipi-caca que  vous aimez beaucoup ,

dégénérés que vous êtes , pour aborder un thème quand même plus éthéré , celui

de la littérature la plus élaborée .

Entendu au réveil à la radio cette pensée d'Oscar Wilde : " Il faut toujours viser la 

lune car , même en cas d'échec , on, aterrit dans les étoiles " .

Mais , après réflexion , , je me demande si cette phrase d'Oscar Wilde ne revêt

pas un tout autre sens quand on sait que l'auteur de l'inoubliable Portrait de Dorrian

Gray était de la jaquette flottante ( et pour flotter , ça flottait , mahat ! ) . A quellle

lune faisait-il allusion , ce vil fripon  , qui , en douce , lisait " On a marché sur ma

lune " , cette scandaleuse bande dessinée d'un certain Georges Rémi  dont le titre

à connotation sodomite est suffisamment éloquent .

( Des esprits chagrins me font remarquer qu'Oscar Wilde ne pouvait pas avoir lu

" On a marché sur ma lune " de l'infâme Georges Rémi puisque ce dernier naissait

en 1907 tandis que l'auteur irlandais  défunctait sept ans auparavant ) .

Et alors ? De quoi je me mêle ? N'ai je pas le droit à la licence poétique ?

Et quand je dis licence , n'allez pas imaginer de la débauche effrénée , bande d'ob-

sédés !

Prof De Guermont

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité