Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
17 janvier 2017

Le caméléon de Guingamp (2)

 Bonjour , ô moine d'entre les moines ,

 

Je viens de lire dans le blog que , Dieu me damne, je consulte à ma plus grande honte

plus que les Actes des apôtres fussent-ils de Pont  Melvez  , que le nommé Kerlogot

fait son reuz .

J'ai d'abord remarqué sa manière de s'exprimer , typique de la langue de bois chère à

tous ces politiciens qui , n'ayant rien à dire , enrobent l'inanité de leurs propos dans un

discours passe-partout et d'absolue vacuité . Voici le début : " Un candidat me semble

être le plus à même de rassembler au-delà des clivages en incarnant l'avenir . Il est jeu-

ne et porté , non pas par un parti mais par une dynamique transpolitique qui se déve-

loppe toujours un peu plus chaque jour . Elle rend possible, je pense, la transformation

et la refondation de notre pays que l'on attend tous . "

" Dynamique transpolitique " ? Gast ! On peut dire que çui-là i' cause bien , mahat !

Mais je ne comprends rien . Il ne parle pas le même langage que moi , un peu comme

quand j'entends la novlangue des Breizou qui croient faire acte de culture en ânonnant

le baragouin décrété par saint Père Denez .

Pourquoi ce Kerlogot ne s'exprime-t-il pas franchement comme son mentor Macron qui

n'avait pas hésité à traiter les ouvrières de Gad d'illettrées , qui vient d'en remettre une

couche en faisant finement allusion aux alcooliques du bassin minier du Nord et qui

avait fait comprendre à un gréviste de Lunel qu'il était un paresseux car , s'il avait tra-

vaillé, il aurait pu se payer un beau costume ?

Illettré , alcoolo , fainéasse : je comprends bien ces mots, mais " dynamique transpo-

litique " ? Petra eo ? 

Enfin , Kerlogot , voilà un nom de famille qui lui va comme un tablier à une vache .

La souris est un petit animal qui nous cause du souci évidemment , mais pour lequel

on a une certaine tendresse car il est vif , fûté , et nous rappelle de bons vieux sou-

venirs car il fait partie d'un bestiaire enfantin bien sympathique ( Mickey Mouse , bien

sûr, mais aussi Tom et Jerry ... ) . Et je ne parle pas d'Angela Duval qui , avant de

devenir cette pâle poétesse moustachue  en sabots,   avait été dans sa jeunesse une

sacrée souris qui avait dû faire tourner la tête à plus d'un jeune et vigoureux étalon , la

petite friponne !

Kerlogot devrait se faire appeler Kerviz  par exemple :  gwiz c'est la truie , n'est-ce pas ,

celle des hors-sol qui écrase ses petits sans vergogne pour garder jalousemen sa place ,

en écrabouillant ses porcelets si mignons , qui pisse et chie partout sans retenue : bref ,

une grosse souillasse qui pue de la gueule et nous pollue la vie .

Aussi bien : du respect pour nos braves petites souris, ou je lâche mes pittbulls !

 

Prof de Guermont

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité