Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
9 mars 2016

Les bons contes…

Les bons contes…

Notre bon prof Germon a assisté à la manif à Notre Dame des Landes ,le samedi 27 février 2016…

Le bon bougre nous livre un beau conte sur les réflexions d’un pandore présent sur les lieux :

Bonjour ,

Beaucoup d'entre vous s'étonneront , je suppose, de voir un gendarme , notamment un lieutenant-colonel , à vos côtés aujourd'hui .

Laissez-moi vous expliquer les raisons de ma présence .

 

Je fais partie d'un collectif appelé le C.A.C.A. ( Comité d'Action Contre l'Aéroport ) qui appartient à une fédération nationale d'opposition à d'autres projets insensés nommée le P.I.P.I . ( Prolégomènes à une Induction Phénoménologique Immanente )  .

Je sais : cela ne veut strictement rien dire , mais les discours de Hollande et de Walls sur Notre Dame des Landes non plus  . De plus, ce charabia me fait passer pour un intellectuel , ce qui n'est pas négligeable pour un gendarme, même officier .

 

Je tiens quand même à préciser que mes collègues du C.A.C.A. et du P.I.P.I et moi-même n’agissons pas par grandeur d'âme et altruisme : on n'apprend en effet pas ce genre de notions dans les écoles de gendarmerie . Nous aimons bien piéger vicieusement les automobilistes en léger excès de vitesse ou avec un taux d'alcoolémie un peu supérieur à la moyenne car nous ne risquons rien ; par contre nous ne voulons plus intervenir à Notre Dame des Landes pour nous voir confrontés à des gens très motivés, organisés et déterminés comme vous car on ne souhaite pas être ridiculisés et prendre des coups d'autant plus qu'on sait trop bien que vous finirez par gagner contre la sottise et l'arrogance .

Nous préférons donc faire pression sur le gouvernement pour qu'il cesse de s'obstiner et nous permette de revenir à des occupations moins dangereuses pour nous .

 

Enfin , des mauvais esprits m'ont fait remarquer que nos organisations appelées C.A.C.A. et P.I.P.I.

faisaient très scato . Bien entendu que cela fait scato : mais qui nous a mis dans la merde avec cette histoire d'aéroport ? Nous autres gendarmes peut-être ? Heureusement que vous êtes là pour tirer la chasse !

 

Merci à vous , et que la raison l'emporte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité