La faucheuse (3)

Notre ami vous remercie de votre soutien, après l’assassinat de sa nièce par les barbares :

-------------------------------

 

   Bonjour à tous ,

Pour garder une connotation religieuse dans le cadre de ce blog où il est quand même question de moinillons et de nonnettes, je dirai que ce 13 novembre 2015 qui a connu la mort de plus de cent personnes à Paris, dont une de mes nièces est un dies irae, un jour de colère .

Colère contre les assassins , évidemment, mais colère surtout contre ceux qui arment leurs bras en leur lessivant la tête avec des idéologies mortifères .

Colère contre une terrible injustice car la mère de ma nièce , Nadia , est Arabe ( Egyptienne ) ,a travaillé longtemps à l'Institut du monde arabe à Paris , et que le père de ma nièce , Jean-François, mon frère aîné, a consacré l'essentiel de sa vie professionnelle à travailler dans des structures s'occupant de l'intégration , et de l'alphabétisation , de personnes venant précisément de la communauté musulmane . 

Or , finalement , n'est-ce pas ce que ces fanatiques peuvent leur reprocher ? Le rapprochement des cultures qui implique le respect de l'autre et la tolérance est insupportable  pour des fascistes de l'esprit qui doivent se réjouir d'avoir brisé , et avec quelle violence , un maillon de solidarité .

Mais cette chaîne rompue peut être ressoudée , et vos témoignages de sympathie , qui dépassent le côté purement affectif mais tellement réconfortant , vont dans ce sens .

Merci donc à vous  , et faisons en sorte que no pasaran !