Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
21 octobre 2015

Il peut même piquer un sprint ? (2)

Il peut même piquer un sprint ? (2)

La dérive s'installle et ce n'est pas tellement elle qui me fait poeur mais bien les gros veaux et les gros boeufs qui v' ont se sentir importants et participer à cette entreprise de délation .La Boetie avait raison : on a les tyrans qu'on mérite, et c'est nous qui leur déployons le tapis rouge en excécutant nos consternantes pirouettes devant eux .

Il s'uffit de ne pas mettre le tapis rouge, de l'enduire si possible de savon noir , des remplacer les courbettes par des croche-pattes et le roi se trouve nu par terre .

La résistance à ce genbre de prétention peut se faire tout seul ou en groupes , c'est complémentaire .

Mais il faut dire non , en n'oubliant pas que beaucoup  de ces initiatives sont lancées par des collectibités , des groupes de pression , des acossociations qui font pression , mais, régulièrement, rien n'est prévu pour réprimer celui qui désobéit . Pourquoi s'en priver alors ? De plus, même si une répression est prévue il y a toujours moyen de dire non en acceptant le risque qu'on court .

C'est cela la résistance .

Je reprends mon histoire de sac : je refyuse de l'ouvrir à une caissière . Je ne risque rien, puisque sa démarche est illégalle .

mais c'est c'est un vigile ? Il peut demander à inspecter le sac , mais si je refuse , qiue va-t-il se passer puisqu'il ne pourra me retenir jusqu' l'arrivee d'un flic ou gendarme que s'il y a flagrance . Et s'il n'y pas flagrance ? Il ne peut pas me retenir, et l'affaire me semble close ; Et je n'aurai pas ouvert mon sac , et je ne pense pas que la loi ait pévu une sacnction dans ce cas-là .

De touite manière , en, agissant ainsi, et si on est assez nombreux , on peut bloquer facilement leur mécanique , en sachant qu'on n'a pas toujours le temps ni l'énergie de de battre contre des abrutis.

On na pas fini d'apprendre 1984 par coeur! Tout y est !

 Et , dans la foulée de lire et relire le Dicours de la servtude volonaitre de ce jeune guchiste de  la Boétie qui fréquentaoit l'excellent Michel de Montaigne 

En n'oublions pas cette opensée esssentielle : " Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux : "

-------------------------------

 Pour toute délation efficace et discrète  :

Ludwig-Maria ReichsFuhreron ! )

-------------------------

Prof De Guermont

Publicité
Publicité
Commentaires
F
comme l'aurait-dit mon tad koz<br /> <br /> tant qu'ça cause<br /> <br /> finies névroses et psychoses<br /> <br /> cirrhoses et "nez roses"<br /> <br /> ainsi que nécroses<br /> <br /> du cervôôôôse!
Répondre
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité