Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
20 février 2015

Charlie, suite

Charlie, suite...

Je reviens à ce massacre à Charlie Hebdo .

On a vu des millions de gens brandissant leurs petites pancartes Je suis Charlie , la majorité d'entre eux n'ayant jamais lu en entier un numéro de ce journal désormais perdu par le fric .

J'ai trouvé singulier de constater que, cédant à la vague médiatique, les plus breizhou des breizopa-thes , les natios les plus convaincus et les plus sincères , ceux dont les saintes évangiles sont le Brezonek buhan hag aes de Per Denez et les oeuvres complètes d'Angela Duval , notre immense poétesse , ont également rendu un hommage vibrant à Charlie .

Et le maire de Carhaix, Christian Troadec , a rejoint le chœur des pleureuses .

Voilà bien des gens qui ne devaient pas lire Charlie bien souvent cet l'hebdomadaire a toujours été très jacobin dans son esprit et anti-régionaliste . De plus, la Bretagne se faisait souvent moquer .

Je me rappelle par exemple ce qui avait été écrit il y a une quinzaine d'années je crois :

" En Bretagne, 5% des habitants parlent breton .

Tous les autres sont scolarisés . "

La mémoire courte des gens leur permet donc d'avaler n'importe quoi .

Professeur De Guermont

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité