Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
25 décembre 2014

Noël...

Noël…

Le bon moine a demandé à quelques moinillons de se fendre d’un texte, avec sujet obligé, soit Conte de Noël, soit Compte de Noël…

Si vous aussi avez le clavier qui vous démange, une seule adresse lemoinerouge@gmail.com

Déjà quelques réponses qui seront publiées ces jours prochains.

En attendant le bon moine republie un texte sur le sujet qu’il avait écrit il y a quelques années

---------------------------------------------------

Les bons contes font les bons amis ?

En cette période dite de  trêve des confiseurs, peu de nouvelles circulent à Pont-Melvez comme ailleurs.

Cette fois elles se sont mis à quatre sur lemoinerouge@gmail.com pour donner une information au bon moine.

Donc Marcelle, Jeannette , Lucienne et Marthe , de joyeuses moinillonnes signalent un événement passé inaperçu dans la grande presse.

Nos commères sont en vacance au Moyen-Orient et disent avoir été témoins d’un drôle de fait d’hiver :

Il y a quelques jours elles ont croisé la route de trois zigs, couronnes sur la tête, qui fêtaient carnaval avant l’heure.

Ces bougres disaient pister une star (nouvelle sans doute…) et se promenaient l’un avec du caviar, l’autre avec  du foie gras et le dernier avec une bourriche d’huîtres plates, pour en faire quelques présents à un enfant, disaient ils…

Or hier soir dans un petit hameau de la Cisjordanie occupée (Betlérette, ou un nom ressemblant), un couple en déplacement (pour une sombre histoire de recensement) s’est retrouvé bloqué à un check-point, au pied d’un sacré mur.

Comme ils ne sont pas du genre à se perdre en lamentations il se sont résolus à la  seule solution d’hébergement qui soit  une sorte de stabulation du secteur où ils se sont introduits pour la nuit.

La famille, avec la mère sur le point d’accoucher s’est contentée comme lit douillet de la paille de l’endroit !!! (heureusement que ce n’étaient pas sur des caillebotis)

La pauvre Marie (en effet c’est son prénom) a couché dans ce lieu avec le voisinage d’un bœuf et même d’un bourricot !

On vous laisse imaginer les conditions d’hygiène !

Cette famille recomposée sur le tard, comme on en rencontre beaucoup à cette époque, s’est contentée de cette sordide maternité de circonstance. (enfin, car  on le dit ici et là qu’ un enfant peut être mis à la crèche dès l’âge de 2 ans !)

Le conjoint, Job, ouvrier poseur de charpentes métalliques de profession, a passé de nombreuses heures a essayer de savoir si au cours de ses nombreux déplacement sur ses différents chantiers si il avait participé à la construction de ce bâtiment agricole, une stabulation dite libre..

Vers minuit, la Marie, toujours sur la paille, a perdu ses eaux ( pas les grandes de Versailles).

L’enfant est né quelques instants plus tard.

Surprise !

Contrairement aux données d’une prédiction, ce n’était pas le garçon annoncé mais une ravissante petite fille. ( 3 KG, les cheveux bien crépus et le teint un tantinet basané)

La mère et l’enfant se portent bien. (ouf)

Comme on le dit à Lyon :

" A défaut de Jésus on l’a prénommée Rosette…"

-----------------

Pendant l’accouchement, un étrange bougre, a été vu reluquant la scène, et se rinçant l’œil,  derrière  un judas !

--------------

Dernières nouvelles inquiétantes :

Les soldats israéliens, et ils sont légions, aurait lancé une grande opération militaire (un véritable travail de Romains) pour récupérer tous les enfants en bas âge, officiellement  pour des raisons sanitaires, mais plus certainement pour vérifier ses papiers ou   pour faire passer des tests ADN à la famille, en effet la rumeur publique accuse Job de ne pas être le véritable père !!!

Cela n’est pas triste, Sainte Vierge !

La Marie aurait cédé aux avances d’un vieux barbu de la région, certainement pas un ange, cet individu répondrait au non de Gaby, et ensuite  il serait parti à tire d’ailes !

D’autres évoquent une mère porteuse !

Un malfaisant quant à lui parle de « procréation médicalement assistée » !

Tiens voilà du Boutin !

D’autres encore disent que le géniteur serait un membre de la trop célèbre organisation religieuse fanatique mieux  connue sous le nom de « La Bande de Gaza », un groupe d’agités qui fument la roquette.  (En général ces gens se cachent et avancent mosquées masqués)

Une indiscrétion permet d’annoncer ici, que devant cette menace d’arrestation, la famille a pris la fuite et se dirigerait à dos d’âne vers la frontière égyptienne. (Et non comme le prêtant une rumeur propagée par de mauvaises langues, vers le Jourdain, pour y immerger en douce le bébé, comme dans une vulgaire Vologne !)

Marie serait en train de finir de tricoter (au point de croix bien entendu !) la layette de la petite Rosette.

Si on en apprend un peu plus on vous tiendra au parfum.

Mais on peut vous assurer que dans 2000 ans, et sans se faire enguirlander, à Pont-Melvez et ailleurs on ne parlera plus de çà même si parfois çà fout les boules (pour Noël).

Parole de moine

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité