Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
29 octobre 2014

Quand R. Hemon et sa bande baissaient culotte. (2)

Quand R. Hemon et sa bande baissaient culotte. (2)

Un commentaire reçu sur lemoinerouge@gmail.com

------------------------------

« Merci de m'avoir rappelé le travail important fait par  Pierre le Roux dont j'avais entendu parler .

J'ai lu avec intérêt dans le blog le texte du chanoine Falc'hun sur lui .

J'ai suivi les cours de Falc'hun à l'UBO de Brest en 1973 et 1974 quand je préparai ma licence ; malheureusement , à l'époque , j'étais très influencé par le discours des Breizopathes qui méprisaient ce très grand linguiste et qui préféraient la clique de Per Denez .

Et c'est dommage , car j'aurais certainement mieux capté le message du chanoine qui était d'une autre dimension que les ayatollahs actuels .

Pour la petite histoire : Falc'hun nous avait raconté à plusieurs reprises qu'il se rappelait parfaitement son grand-père qui vivait de manière très mod koz et qui avait les cheveux tellement longs qu'il s'asseyait dessus sans problème . »

Professeur de Guermon

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité