Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
4 juillet 2013

Chat alors !

Chat alors !

L’ami « Le Chat qui Souris » n’oublie pas son cher moine de Pont-Melvez

Aussi il nous envoie un texte en réponse à un article de presse, et ce à propos des divergences dans une certaine famille, il pourrait rajouter la petite dernière que l’on voyait il y a quelques jours dans les cortèges des « anti-mariages »

------------------------
LE PEN PERE : TOIS-TOI. Le Monde Libertaire n° 1712, page 7.

Chers camarades,

Non ! surtout pas. Le vieux tortionnaire doit, bien au contraire, continuer à répandre ses grossièretés ordurières. C'est un atout, l'ennemi intérieur à la tentative de respectabiliser le f.n.
jeanmarine semble réussir son pari de faire apparaître le f.n. comme un parti normal.
Si l'on en croit les sondages, plus ou moins fantaisistes, si il ne conquiert pas encore de villes, il engrange l'approbation des mécontents, surtout chez les ni-nistes.  Ces mous-du-genou qui font la différence dans les urnes. Il y a les pauvres qui, paumés, ne savent plus vers qui se tourner. Les subitement atteints d'une crise d'identité. Les bourges qui se tournent naturellement vers les les régimes dictatoriaux  en cas de crise par pur protection d'intérêt. Mais si l'on gratte bien, on trouve toujours la xénophobie. Laissons le racisme aux purs et durs, nostalgiques de vichy et de tout les fascismes européens. Si jeanmarine ne tape que sur l'émigré, le mécontent haussera les épaules, comme il détourne le regard lorsqu'on bouscule le rom, les autres partis le font aussi. Mais qu'un bon gros facho graveleux  plaisante et bagatelle le point de détail des camps de la mort, salue la correction de l'occupant allemand,  fanfaronne sur la race blanche ... bref, cultive  les pasquinades les plus vulgaires et du plus mauvais goût, ce n'est pas celui de fifille qui tient à ripoliner l'image de son mouvement.
Plus le pen l'ouvrira pour des dérapages bien contrôlés, plus il nuira à fifille. Car il rappelle, sciemment, qui il est et ce qu'est son parti de merde. C'est toujours bon pour faire fuir ou éviter de rameuter l'électeur trop délicat.
Et rafraîchira peut-être la mémoire aux médias, pour qui jean-marine est un bonne cliente, on peut rêver.
Avant on voulait qu'il crève, maintenant souhaitons lui une longue vie de saboteur.
Mort au f.n. Vive le pen le vieux ! ( la 2ème proposition nabot, pardon, n'a beau être que stratégique, elle reste difficile à crier à pleins poumons lors d'une manif )
Ps : désolé, je ne peux me résoudre à mettre des majuscules aux noms pas propres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité