Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Pont-Melvez
5 décembre 2012

Le mauvais cheval ?

Le mauvais cheval ?

Le bon moine a assisté le 11 novembre au rassemblement de Mellionnec en hommage à François Laurent.

Le bougre est blessé à la main en 1914, il est accusé d’automutilation, jugé vite fait, (il ne peut se défendre car ne parlant que le breton) il est condamné à mort et fusillé…

Il sera réhabilité une dizaine d’années plus tard.

Pendant ces longues années ses enfants seront insultés comme progéniture du « traître »

---------------

Quelques jours plus tôt le site  7Seizh annonçait l’événement…

A la lecture de cet article il valait mieux être bien assis, car le crétin de service (Fabien Lécuyer ) par ailleurs directeur du blog se permettait de cracher son venin sur ce rassemblement  :

L’association jacobine française Libre-Pensée, qui s’illustre régulièrement par des diatribes anti-bretonnes organise plusieurs rassemblements en Bretagne à l’occasion du 11 Novembre prochain. La Libre-Pensée s’est également illustré dernièrement en Occitanie dans la tentative de déstabilisation de l’école en Occitan (Calendreta) de Limoges/Lemotges.

Liste des rassemblements en Bretagne :

Côtes d’Armor : La Libre-Pensée a été invitée par le conseil municipal de Mellionnec à 11 heures à la cérémonie officielle de commémoration du 11 Novembre.

A la suite de cette cérémonie, la maire de Mellionnec a convié l’organisation jacobine à prendre la parole pour « la réhabilitation de tous les fusillés pour l’exemple et la fin de toutes les guerres ». Selon la Libre-Pensée 22 : « nous en informons ce jour ANACR, ARAC, pris de leur côté eux aussi par les cérémonies officielles pour qu’ils puissent venir à quelques délégués, et les associations amies avec lesquelles nous menons ce combat (LDH, Francs-Maçons), mais aussi celles qui nous ont soutenus pour la conférence que nous avons tenu le 15 septembre dernier contre la révision de l’Histoire (FNDIRP, AFMD) et la F.O.L et les DDEN. Nous terminerons ces prises de parole par La Chanson de Craonne. »

Finistère : Le cercle Jean-Marie Déguignet (LP 29) organise, comme chaque année, un rassemblement à Primelin devant le monument aux morts pacifiste à 11h45, il sera suivi d’un « banquet fraternel ».

Ille-et-Vilaine : La Libre-Pensée 35 se rassemblera dans un petit village, le Ferré, à la frontière entre la Bretagne et la France. Les organisateurs appellent à se rassembler dans le cimetière communal autour de la tombe du caporal Lechat.

Loire-Atlantique : Rassemblement le 11 novembre à 14 h 30 aux Tables Mémoriales de 14-18, Cours Saint-André. Nantes. Rassemblements à Saint-Nazaire monuments aux morts, à côté de la sous-préfecture à 11h00 et Saint-Herblain.

Morbihan : Vannes Dimanche 11 novembre 11h30 en bas de la rue Jean Jaurès – face capitainerie.

A ce jour aucune contre-manifestation n’est prévue de la part des indépendantistes bretons

Ce sinistre imbécile termine son torchon en regrettant que les natios bretons ne fassent pas une contre manifestation !!!

Que veut il à la mémoire de François ?

Pourquoi pas un hommage aux gars du Bezen ?

Ou alors faut il déterrer François et le fusiller une autre fois ?

Il y a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent.

Honte.

Plus con qu’un natio breton tu trépasses !

Proverbe du moine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"sinistre imbécile", le degré zéro de l'argumentation. Et pis d'abord c'est celui qui dit qui est.
Répondre
Autour de Pont-Melvez
Publicité
Archives
Publicité